A 16h30
Entrée gratuite - libre participation (plateau à la sortie).
Deux concerts en hommage à Arnold Schönberg :
Samedi 16 novembre à 18h à la salle polyvalente de Saessolsheim, récital de piano de Michel Gaechter : oeuvres de Schönberg («la Nuit Transfigurée»), et 4 autres compositeurs de cette époque
Dimanche 17 novembre 2024 à 16h30 à 18h à la salle polyvalente de Saessolsheim : Récital chant-piano, Hélène Le Corre (soprano), Michel Gaechter (piano). OEuvres de Debussy, Ravel, Berg, Schönberg (Le livre des jardins suspendus)
Piano Blüthner de 1877, restauré par Benjamin Renoux.
Entrée gratuite - libre participation (plateau). . Arnold Schönberg (dont c’est le 150ème anniversaire de la naissance cette année est une des figures majeures de la musique de la première moitié du 20è siècle, il a fait sa carrière à Vienne à Berlin puis aux Etats-Unis.
Samedi 16 novembre à 18h, Michel Gaechter donnera un récital de piano avec entre autre la transcription qu’il a réalisée de la célèbre Nuit Transfigurée (Verklärte Nacht), ainsi que des oeuvres de Debussy et Bartók, Wagner et Brahms.
Dimanche 17 novembre à 16h30, Hélène Le Corre (soprano) et Michel Gaechter donneront un récital chant/piano, avec notamment un des plus grands chefs-d’oeuvre de l’histoire du Lied, Le Livre des Jardins Suspendus de Schönberg (Das Buch der hängenden Gärten), ainsi que des oeuvres de Debussy, Ravel et Alban Berg.
Ces deux concerts vous permettront d’entendre un magnifique piano Blüthner de 1877.
À propos des artistes : Michel Gaechter a étudié à Paris Freibug, il enseigne au Conservatoire de Strasbourg. Il a enregistré l’intégrale de l’oeuvre pianistique de Schönberg, puis réalisé et enregistré une transcription pour piano seul de la Nuit Transfigurée, qui a retenu l’intérêt du Arnold Schoenberg Center de Vienne. Hélène Le Corre a étudié à Paris, et à Vienne (Autriche). Elle a fait partie de la troupe à l’Opéra National de Lyon et à l’Opéra de Bern, et poursuit actuellement une carrière de soliste.
Si vous souhaitez participer à un co-voiturage, comme passager ou conducteur, contactez l’Association des Amis de l’Orgue de Saessolsheim, qui essaiera de l’organiser. Co-voiturer c’est : faire des économies, une bonne démarche par rapport à l’environnement, simplifier le parking, peut-être faire des rencontres sympathiques…
Renseignements, réservation : ASAMOS, par téléphone : 03 88 70 52 75 – 06 88 12 54 79 ; e-mail : https://www.facebook.com/SaessolsheimConcerts
0 Commentaire Soyez le premier à réagir