Racine Tatane et Bronco Knowledge au Bisik ! - Bisik

Le

De 20h00 à 23h30

Bisik

44 Rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
Racine Tatane au Bisik !
Première partie Bronco Knowledge (Jamaïque)


Le groupe mythique de l’île Maurice, Racine Tatane, sera au Bisik le 3 mars pour un concert 100% seggae ! Fondé à la fin des années 80 par l’auteur, compositeur et interprète Kaya (Joseph Réginald Topize), créateur du seggae (fusion séga-reggae) ») et disparu tragiquement il y a bientôt vingt ans, le groupe Racine Tatane a largement contribué à la popularisation de ce style musical ici et ailleurs en Europe…
Pour commémorer l'anniversaire de la mort de Kaya et continuer à faire vivre l’une des musiques phares des années 90 à La Réunion, les musiciens qui l’ont accompagné à différents moments de son parcours sortent de leur retraite et seront sur la scène du Bisik pour reprendre ses plus grands titres.
En première partie c’est Bronco Knowledge, venu tout droit de Jamaïque, qui nous proposera ses compositions reggae dans le plus pur style des tubes du groupe mythique des années 70, Knowledge, dont il a été l’un des principaux acteurs.
Fans de reggae et de seggae on vous attend !

Samedi 3 mars à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 126 909
Entrée 5€

Bio Express

Racine Tatane
Le reggae jamaïcain s’est implanté à l’ile Maurice au début des années 80. Il n’en fallait pas plus pour que Kaya et Racine Tatane parviennent à marier les rythmes ternaires du séga et binaires du reggae, inventant le seggae ! Dès 1989, la révolution musicale était lancée et atteignait rapidement les côtes réunionnaises. C’est cette même année le groupe sort sa première K7 : «Seggae, Nu la musik», puis en 1991 «La paix universelle» suivi en 1992 de «Seggae Man»… Suivront «Zistwar révoltant», «Kaya Chante Marley». Et des concerts épiques marquant à tout jamais l’histoire de la musique de l’océan Indien.
Une reconnaissance logique : La qualité musicale est indéniable et les textes puissants du chanteur dénoncent les mensonges de l’establishment et les injustices d’un pays en crise.
En février 1999, après un concert à Rose Hill, Kaya est arrêté et enfermé en prison pour avoir fumé de la marijuana sur scène. Deux jours après, il est retrouvé mort au fond de sa cellule d’«Alcatraz». S’ensuivent des émeutes, des pillages, des incendies. Jamais l’ile Maurice n’avait connu un tel chaos. Alors, à l’approche des 20 ans de la disparition de Kaya, les membres fondateurs sortent donc de leur retraite et reviennent sur scène avec toujours la même énergie !.

Bronco Knowledge
Véritable légende du Reggae, celui qui apprit à jouer de la guitare avec Vincent Ford, auteur du titre « No woman no cry », n'a cessé de partager et faire découvrir la culture jamaïcaine au plus grand nombre. Bronco Knowledge vit dans et pour la transmission du Reggae. Issu de la scène underground roots jamaïcaine, Bronco participa au mythique groupe Knowledge dans les années 70'. Chanteur, guitariste, percussionniste et danseur, Bronco Knowledge est l'une de ces rares perles jamaïcaines à être en activité aujourd'hui ; sa musique est aussi riche que son histoire. (Reggae.fr)

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Bisik Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Bisik pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Bisik ?

Événements similaires

Balade patrimoine & apéro fruité à l’Ilet Bethléem

- - De 09h30 à 13h30
Les Aventuriers De L'est , Saint-Benoît