Ce stage est animé par Jordane Guilloux (cornemuses, musique bretonne) et par Morag Johnston (violon, musique de l'île de Shetland) qui jouent tous deux dans l’ensemble Astrolabe où ils explorent les liens entre musiques baroques et traditions bretonnes.
Jordane Guilloux est un musicien et enseignant spécialisé dans les musiques traditionnelles bretonnes, écossaises et irlandaises. Multi-instrumentiste, il joue de la cornemuse écossaise, du uilleann pipes, smallpipes ainsi que de la flûte traversière, qu’il enseigne à SKV notamment depuis plusieurs années.
Morag Johnston, violoniste écossaise qui a grandi dans la riche culture et la musique de l’île de Shetland, violoniste de musique ancienne en France, elle travaille souvent avec l’Ensemble baroque de Rennes, l’Ensemble Astrolabe et le Banquet céleste. Elle enseigne le violon à Saint-Aubin, au Cercle celtique de Rennes et avec "Scottish Whispers", où elle dispense des cours en ligne à des musiciennes internationales.
Ouvert à tout instrumentiste, niveau non débutant. L'apprentissage se fera d'oreille (pensez à apporter vos enregistreurs), un support écrit pourra être utilisé sur place.
Infos pratiques :
Concert de clôture par les intervenants à 18h à Ti ar Vro – l'Ôté (138 rue du Légué à Saint-Brieuc).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir