Le cycle de conférences "Culture, Public, Innovations" est un événement annuel, organisé par les étudiants en Master 2 : Politiques et Stratégies des Médias et des Industries Créatives de l'Université Paris 13.
Le vendredi 23 février, les innovations numériques sont à l'honneur. De 10h à 13, plongez dans l'expérience immersive de la réalité virtuelle. Puis, l'après-midi, découvrez le livre sous de nouvelles formes avec notamment le roman transmédia.
------------------------------------------------
Pour se démarquer dans l’univers digital, les marques cherchent de nouveaux moyens de capter l’attention de leurs consommateurs. Elles s’efforcent de créer l’inattendu, de mettre en scène des intrigues, de susciter l’émotion et de se distinguer par le rendu visuel.
Les marques cherchent à diversifier les expériences des consommateurs en s’appuyant sur la réalité virtuelle, souvent désignée par les initiales VR.
La marque horlogère TAG Heuer, en partenariat avec l’entreprise 909c, offre aux utilisateurs une expérience immersive en créant son propre casque VR. Inspiré de l’univers des courses automobiles, alliant vitesse et contemplation à 360°, le film retrace l’histoire de l’évolution de la collection Carrera, de la création du premier modèle au début des années 60 jusqu’à la dernière Collection 2016. L’utilisateur est emporté́ dans une expérience historique et patrimoniale.
La réalité virtuelle est perçue comme l’avenir de la relation marchande marque-consommateur, grâce à l’attractivité et à l’engagement qu’elle engendre : elle contient la promesse de façonner et de transformer nos relations aux produits et aux marques.
Notre conférence cherchera à explorer le potentiel expérientiel de la VR pour les marques.
------------------------------------------------
Informations pratiques:
MSH Paris Nord
Métro 12: Front Populaire
Bus: 131, 239. (Arrêt Métallurgie)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir