Le rendez-vous incontournable des chineurs et des amateurs de vintage ! Le marché aux puces est composé de quinze marchés : Antica, Biron, Cambo, Dauphine, Django Reinhardt, Jules Vallès, le Passage, Malassis, Malik, l’Entrepôt, Paul Bert, des Rues et brocantes, Serpette, L’Usine & Lécuyer et Vernaison.
Ils proposent des antiquités classiques ou des marchandises haut de gamme restaurées tels que mobilier, tableaux, bronzes, objets d’art ou bien tapisseries, miroirs, luminaires, vaisselle... Mais aussi des livres, disques, cartes postales, vêtements vintage…
Nous retracerons l’histoire de la mode vintage apparue dans les années 1990 à New York, Londres et Paris. Nous distinguerons les fripes qui connurent leurs heures de gloire aux Puces de Saint-Ouen au marché Malik, des vêtements vintage d’aujourd'hui. Nous évoquerons l’apparition du bijou fantaisie dans le contexte des collections de haute couture, et rencontrerons des marchands en fonction de leurs disponibilités.
Au cœur des marchés Serpette, Dauphine et Vernaison, nous partirons à la recherche des malles Louis Vuitton et des objets Hermès, symboles du luxe et du savoir-faire à la française.
Tarif : 8 € par adulte
Sur réservation sur le site internet www.tourisme-plainecommune-paris.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir