Cet ouvrage est le résultat des trois journées de rencontres autour de la reconstruction après la Seconde guerre mondiale organisées par la Ville et la Communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, avec l'apport scientifique des Ecoles d'architecture de Rouen, de Versailles et de Nancy.
L'objectif était la mise en réseau des connaissances scientifiques, des questionnements et des problèmes auxquels se heurtent aujourd"hui les acteurs de terrain au travers de trois thématiques : la sensibilisation du public à ce patrimoine récent, la diversité des actions de valorisation et de médiation qui en découlent, et les préconisations en matière d'évolution, de rénovation énergétique et architecturale.
La présentation de cet ouvrage sera suivie par une rencontre et une discussion avec ses auteurs Christel Palant-Frapier, Eléonore Buffler et Parice Gourbin.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir