Le

A 18h30

Salle Du Conseil, Mairie De Saint-Dizier.

52100 Saint-Dizier

Gratuit, sans inscriptions.

Le Moyen Âge passe pour être le temps du faux. Tout ne serait que faux documents, récits inventés, histoires manipulées et l’homme du Moyen Âge serait le jouet de toutes ces illusions, qu’il accepterait sans broncher. Mais la notion de faux n’est pas celle que l’on imagine, elle ne correspond en rien à la nôtre, avant le XIIe s. Ce n’est qu’à partir de ce temps que le faux devient inacceptable aussi bien socialement que juridiquement, que le faussaire est mis au banc de la société. Cette vision du faux perdure jusqu’au début du XXIe s., quand le numérique transforme la communication de l’information et jette les bases de ce que l’on appellera les « fake news » ou « vérités alternatives ».

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Salle Du Conseil, Mairie De Saint-Dizier. Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Salle Du Conseil, Mairie De Saint-Dizier. pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Salle Du Conseil, Mairie De Saint-Dizier. ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Salle Du Conseil, Mairie De Saint-Dizier. pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Salle Du Conseil, Mairie De Saint-Dizier. ?