Le

A 18h30

Château Montlabert

33330 Saint-Émilion

Sur réservation. Tarif : 180€

Une soirée d’exception

Chef du célèbre restaurant La Mère Brazier à Lyon, Matthieu Viannay**, reconnu pour son approche innovante et respectueuse des traditions françaises, mettra tout son savoir-faire au service de cet événement unique. À travers un menu en 5 temps, spécialement conçu pour cette occasion, il sublimera les saveurs des produits de saison, offrant aux convives une véritable symphonie de goûts et de saveurs.

Les mets délicats seront accompagnés de vins d’exceptions des châteaux Montlabert, Beychevelle et Guiraud, entre autres, pour magnifier chaque plat et offrir des accords parfaits. Cette harmonie entre gastronomie et œnologie permettra aux invités de découvrir les subtilités de chaque cuvée dans un cadre somptueux.

Un cadre enchanteur au cœur des vignes

Ce dîner de prestige se déroulera dans l’intimité de l’orangerie du château, entourée par le parc à l’anglaise et la roseraie qui font la renommée de Montlabert. Avec son architecture majestueuse et son atmosphère chaleureuse, le domaine offre un cadre idéal pour cette soirée qui promet un voyage sensoriel d’une rare intensité.

A propos du chef

Après une formation courte et atypique, Mathieu VIANNAY ouvre en 1998 son premier restaurant à Lyon . En 2005, il obtient sa 1ere étoile au Guide Michelin. Entre temps, il reçoit, en 2004, le titre très prisé de Meilleur Ouvrier de France. En 2008, il rachète le restaurant mythique et historique « La Mère Brazier » où il décroche 2 étoiles au Guide Michelin.

Déroulé

  • 18h30 : Visite du Château Montlabert (optionnel)
  • 19h30 : Apéritif dans l’outil technique
  • 20h : Passage à table dans l'orangerie

Menus et vins

  • Amuse-bouches (Sélection de vins des propriétés familiales Castel)
  • Pain de brochet croustillant aux écrevisses, petits légumes sauce Nantua (Château Ferrande Blanc 2021 - Graves (propriété familiale Castel))
  • Chou farci de gibier, pigeon et fois gras, bouillon de betterave (Château Beychevelle 2008, 4ime grand cru classé 1855 - Saint Julien (propriété familiale Castel))
  • Fromages (Château Monlabert 2019, grand cru classé  - Saint Emilion (propriété familiale Castel))
  • Figue rôtie et son sorbet (Château Guiraud 2006, 1er grand cru classé 1855 – Sauternes)

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Château Montlabert Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Château Montlabert pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Château Montlabert ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Château Montlabert pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Château Montlabert ?