A 10h00
Durée 2h, réservation à partir du 1/09, entrées toutes les 15 min.Accès gratuit, réservation obligatoire sur un créneau horaire défini (entrée possible toutes les 15 min)
Sur un site industriel historique qui a traité pendant plus de 100 ans les locomotives de tout le territoire, arpentez librement les ateliers récents de maintenance du matériel roulant ferroviaire régional.
Prenez le temps de découvrir les différents chantiers à votre rythme en vous arretant dans chaque chantier pour échanger avec les opérateurs de maintenance.
Découvrez comment sont entretenus et révisés les trains régionaux à mi-vie : après 20 ans d'exploitation commerciale, ces trains régionaux sont entièrement démontés et révisés avant d'être remontés et rénovés.
Cheminez au travers l'ensemble des ateliers de réparation de l'ensemble des éléments constitutifs de ces trains régionaux et découvrez la richesse des métiers du ferroviaire (temps moyen estimé de la visite d'environ 2 heures).
De nombreuses animations, des expositions photos d'archives, de quoi vous restaurer sur place...
Réservation obligatoire à compter du 1er septembre sur le site Affluences.fr
0 Commentaire Soyez le premier à réagir