Triptyque de formes courtes, à la croisée de la marionnette et de la danse portée, qui propose une entrée dans un univers de métamorphoses. A travers les âges, entre réalité et onirisme, hommes, femmes, marionnettes, corps vivants et corps objets s’entremêlent en une danse sensible pour révéler, avec pudeur, les relations humaines. Le premier opus, Alias, est une mise à nu sensible et charnelle d’un homme qui part à la rencontre de « l’autre » tapi au fond de lui-même. Hommage poétique aux différents âges de la vie, aux liens entre générations, Nonna(s) don’t cry aborde avec délicatesse les sentiments d’une femme qui navigue entre jeunesse et vieillesse. Le Troisième Pas, à la fois solo, duo et trio, aborde avec humour et tendresse la notion d’interdépendance. Dans ce travail, la parole est donnée autant aux masques et marionnettes qu’auxartistes/manipulateurs. Ceux-ci révèlentle personnage autant que le personnagerévèle le comédien. A travers une écriture corporelle, une évocation plus qu’un discours. Un moment de poésie et de suspension.
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