Il était une fois une girafe qui, parce qu’elle était la plus grande et la plus élégante de tous les animaux, se croyait supérieure à eux. Dame Girafe ne cessait de s’en moquer et de les humilier. Et tous – des plus grands aux plus petits – subissaient ses sarcasmes : la tortue, le perroquet, le singe, le poisson-clown et même la grenouille. Un jour, un orage éclata et Dame Girafe tomba gravement malade… Mais quel animal lui viendra en aide ?
Après le succès du spectacle "Les deux Bossus et la lune", le Naïf théâtre revient avec "Le Cri de la girafe", une nouvelle création qui nous transporte dans l’Afrique profonde, peuplée de masques, d’objets, costumes et coiffes colorées d’animaux du grand continent. Grands tambours, djembé, clavier et autres instruments étranges ponctuent cette histoire très ancienne, empreinte d’humour et de sagesse, magistralement chorégraphiée par Chrysogone Diangouaya.
Contes, légendes et mythes d’ici et d’ailleurs ont toujours occupé une part essentielle dans les mises en scène de Richard Demarcy qui, avec sa compagnie le Naïf Théâtre, réinvente un théâtre en liberté où règnent la fantaisie, l’imaginaire et le jeu, le réel et le fantastique…
Durée 50 min
Âge Dès 3 ans
Distribution Texte original et chorégraphie : Chrysogone Diangouaya Adaptation théâtrale et mise en scène : Richard Demarcy Musique : Xavier Sauvage Avec : Chrysogone Diangouaya et Xavier Sauvage
Production Compagnie Monana
Diffusion Parcours en scènes
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir