A 18h00
Trois groupes d'élèves proposeront 4 boucles d'une dizaine de minutes chaque heure entre 18h et 20h
Dans l'espace feutré du musée, les élèves danseurs du CRD Claude Debussy de Saint-Germain-en-Laye deviennent les Souffleurs de gestes.
Inspirés par les œuvres exposées, ils proposent une série de performances dansées en écho aux tableaux et des objets du musée.
Chaque danse devient une interprétation sensorielle d’une œuvre : une traduction poétique accessible à tous. La danse raconte, évoque, fait ressentir.
Le projet entre en résonance avec l’exposition « Laisser son empreinte. Six siècles d'histoire de l'estampe », établissant un parallèle entre l’élaboration minutieuse des estampes — application des outils, gravure des matrices, naissance de l’image — et la création dansée, où l’espace devient surface vivante, marquée par le corps, l’énergie et les relations. Un dialogue s’installe entre l’image imprimée et l’espace dynamique rendu lisible par le mouvement. Ce jeu de fluidité entre l’estampe et la plasticité du corps s’appuie sur les principes de la Laban Movement Analysis (LMA), qui fait du geste un véritable langage.
Dans une ambiance intimiste, les visiteurs sont invités à vivre autrement les œuvres du musée, à travers la danse et la musique. Un espace de rencontre entre les arts, le mouvement et la perception sensible se déploie, incluant chaque personne présente dans l'univers commun.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir