Des rythmes ensoleillés, des textes qui questionnent, de la spontanéité et des échanges avec le public, voici la recette des concerts pour pitchounes de Thomas Pitiot.
Les idées de chansons sont puisées dans les moments familiaux. De simples histoires du quotidien comme la chanson « Papa finit toujours dans l’assiette » qui décrit cette tendance qu’ont les enfants à laisser finir leurs assiettes aux parents. Ici, le papa est présenté comme une sorte de poubelle de table dont l’appétit est stable, quoiqu’il se passe. La chanson « Le piment » est par définition épicée. Elle décrit cette envie qu’ont les enfants de pouvoir hurler comme un lion tout en crachant comme un dragon. Manger beaucoup de piment pour être plus fort que tous les présidents, mais aussi pour changer le monde dans lequel nous vivons.
Un concert de Thomas est aussi un partage familial, l’enthousiasme se propage à tel point qu’il n’est pas rare de voir les parents danser et faire des galipettes en sortant de la salle !
Chant, percussions, guitare : Thomas Pitiot Batterie, programmations et chœurs : Yvan Descamps Clavier et chœurs : Michel Kanuty Régie son : Vincent Thermidor Régie lumière : Aurélien Dalmasso
0 Commentaire Soyez le premier à réagir