Notre Village : Courcelles sur Aujon, sur les rives de l'Aujon, à la lisière de la forêt d'Arc en Barrois. Ce village tranquille séduit petits et grands par son cadre de verdure privilégié.
Notre Maison : Vaste propriété du 19ème siècle, la maison offre aux enfants de nombreuses salles d'activités adaptées à leurs projets. Elle permet un hébergement différencié pour les petits et les grands. Ils peuvent prendre leurs repas dans une salle à manger confortable ou à l’extérieur dans le parc.
Notre Projet : Être au service de l'enfant (1 adulte pour 4 enfants).
L'adulte est là pour accompagner l'enfant dans ses choix, ses idées, ses besoins. Tout est fait pour que l'enfant vive à son rythme, choisisse ses activités, leurs durées et les personnes (enfants et adultes) qui vivent avec lui.
Séjours de 6 ou 13 nuits.
Les activités
L’espace cirque et expression : Dans un espace dédié, l'enfant peut s’éveiller ou s'initier aux arts du cirque (jonglerie, acrobatie, boule...), mais aussi préparer des spectacles. Dans ce lieu, on trouve également des déguisements, du maquillage.
Le "brico" ou espace de créations manuelles : Aidé d'un animateur, l'enfant peut concevoir un objet, un jouet, depuis le plan jusqu'à la peinture en passant par les différents ateliers nécessaires à la réalisation de celui-ci : bricolage, poterie, cuir, peinture sur soie, travail du bois, couture ... Il a aussi la possibilité de réaliser avec ses copains, des oeuvres collectives et géantes.
Le vilage des trappeurs : C'est un lieu extérieur de construction en bois sans clous, sans vis ni colle où il est possible de faire bien des choses : construire des cabanes ou des éléments de vie collective pour l'extérieur (bancs, tables, abris...) afin de développer un véritable village de trappeurs. Il est également possible de s'occuper du jardin et y récolter les fruits et légumes, ou découvrir tout simplement la nature et toutes les petites bêtes qu'on ne voit pas d'ordinaire!
Cet espace est aussi un lieu où l’imaginaire reste très présent dans la construction d’objets divers et variés à partir de ce que l'on trouve dans les sous-bois et dans les thèmes exploités (village de lutins, contes ou musique autour du feu, land’art...) Enfin, les enfants peuvent venir y manger lors des repas.
La ludothèque : L'enfant peut s'y rendre quand il veut, seul ou avec ses amis, et dispose d'une bibliothèque pour lire , d'une salle de jeux et de construction. C'est un espace commune avec le séjour des plus grands.
Le parc : A l'extérieur, il peut jouer au foot ou organiser une thèque ou une
gamelle... Se balader dans les sous-bois… Selon son âge et ses envies.
Les projets :En plus des espaces permanents, l'enfant, seul ou avec d'autres, votre enfant peut mener à bien son projet d'activité: grands jeux, pêche, vélo, boulangerie, visite de ferme et jardin.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir