Du au

De 10h00 à 18h00

Domaine De Malagar

33490 Saint-Maixant

Marbres & granits de Franck Collin

Samedi 7 et dimanche 8 juin // 10H-18H

Passionné de nature, Franck Collin a passé son enfance sur les bords du lac du Moutchic. Enseignant, puis, préparateur mental, il se tourne vers la méditation. C’est d’ailleurs par le biais de la spiritualité et par amour pour le lac de Lacanau, où il vit aujourd’hui, qu’il décide de mettre en scène les bois pétrifiés tirés des profondeurs. Influencé par les œuvres de Maria de Faycod, il se tourne vers la pierre, notamment, le marbre et le granit.
" Pierres métamorphiques, brisées, sorties de leurs veines par le puissant travail de l’homme, ces marbres et granits, autrefois utilisés dans les cathédrales, temples et somptueuses demeures antiques, sont tombés dans l’oubli au cœur des montagnes.
Autant de cassures, formes et couleurs différentes, qui cachent une matière lumineuse en attente d’un nouvel élan...
Sur le chemin de mes voyages, je réponds à un appel ardent qui me pousse à collecter, dans des carrières ou dans la nature, ces roches d’apparence grises et poussiéreuses.
Dans cette quête qui m’anime avec force, certaines formes attirent mon attention, j’y vois un mouvement, une dynamique qui m’inspire.
La sculpture est là ; regard et mains n’ont plus qu’à la révéler. "

Rencontrez l’artiste et suivez son parcours artistique dans le Parc de Malagar de pierre en pierre.
www.franckcollin.fr

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Domaine De Malagar Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Domaine De Malagar pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Domaine De Malagar ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Domaine De Malagar pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Domaine De Malagar ?