A 15h30
Réservation obligatoire. Places limitées.
Une plongée hors du temps, au cœur d’un lieu d’exception.
Édifiée entre 1711 et 1721, La Baronnie est bien plus qu’une magnifique demeure. C’est un joyau patrimonial imprégné d’histoire et de charme, qui a notamment appartenu à Madame de Tencin. Nichée au cœur de Saint-Martin-de-Ré, à deux pas du port, cette propriété inscrite à l’Inventaire des Monuments historiques ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Les propriétaires vous invitent à découvrir les secrets de cette demeure à travers deux visites commentées, le samedi 19 septembre à 15 h 30 et à 17 h, sur réservation.
Après un accueil au 21 rue Baron-de-Chantal, la visite vous conduira dans la cour intérieure pour une présentation de l’histoire de La Baronnie, avant de traverser le bar et de déambuler dans les jardins, offrant une vue sur la façade principale. L’ensemble du bâtiment, comme ses intérieurs, a été entièrement restauré avec soin.
Pour prolonger l’expérience, les visiteurs qui le souhaitent pourront profiter d’un moment de détente dans le jardin autour d’un verre. À cette occasion, le Bar 1721 sera ouvert à la consommation.
Un rendez-vous pour les curieux, les passionnés d’histoire et les amateurs de belles demeures.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir