Le

A 18h00

Saint-Martin-Des-Combes

24140 Saint-Martin-Des-Combes

Gratuit.

Réouverture du chemin médiéval qui reliait Saint-Martin-des-Combes à Saint-Georges-de-Montclard à une époque où le seul lieu de culte était l’église privée de Saint-Georges. Il fallait donc parcourir une certaine distance pour se rendre aux cérémonies.
Il y a 1000 ans, il était également déjà emprunté pour se rendre au marché sous la halle de Montclard afin d’acheter des victuailles, vendre sa production et cuire les tourtes.
Le chemin Sainte-Rita longe le ruisseau Le Ribeyrolles qui actionnait pas moins de 5 moulins pour moudre le grain, écraser les cerneaux de noix ou concasser du minerai de fer.
Le patrimoine local atteste de cette richesse d’antan. En parcourant le chemin de Sainte-Rita, découvrez-le et revivez une partie de l’histoire et de la vie des anciens habitants.

Rendez-vous à 18h sur le parking de la mairie de Saint-Martin-des-Combes
Animation théâtrale avant le départ
Des ânes peuvent porter les plus petits
Un retour en bus est prévu
À l’arrivée à Saint-Georges-de-Montclard, spectacle participatif et immersif « Les histoires perdues de St-Georges-de-Montclard » et apéro dinatoire offerts par la municipalité
En partenariat avec l’Office de tourisme de Mussidan-Villamblard

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Saint-Martin-Des-Combes Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Saint-Martin-Des-Combes pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Saint-Martin-Des-Combes ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Saint-Martin-Des-Combes pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Saint-Martin-Des-Combes ?