Le

A 14h00

Parc Du Thil

33160 Saint-Médard-En-Jalles

Gratuit sur inscription

Envie de mettre les mains dans la nature et d’agir concrètement pour la biodiversité ?
Rendez-vous mercredi 11 mars 2026, de 14h à 17h, au parc du Thil pour un atelier participatif autour de la création d’une haie sèche.
Un moment convivial pour découvrir une technique écologique, utile à la faune locale, tout en partageant savoir-faire et bonne humeur.
Un atelier proposé par la Ville avec l'association la Huppe Verte !

Une haie sèche : qu’est-ce-que c’est ?

C’est une structure écologique et esthétique qui utilise des branches mortes, des troncs d’arbres et d’autres matériaux organiques. Elle offre un habitat précieux pour la faune locale, notamment les insectes, les oiseaux et les petits mammifères.
En plus de fournir un abri, les haies sèches contribuent à la biodiversité en enrichissant le sol à mesure que les matériaux se décomposent.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Parc Du Thil Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Parc Du Thil pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Parc Du Thil ?

Événements similaires

Atelier créatif : customisez votre marque-page

- A 14h30
Espace Copernic , Saint-Médard-En-Jalles
Sur réservation

Atelier Warhammer

- A 14h00
Ludo-Médiathèque, Pôle Simone Veil , Saint-Médard-En-Jalles
Entrée libre