A 14h00
gratuit sur réservation
14H : TABLE RONDE au Jardin Secret
Dans le quotidien de la ville, du travail et de l’utilité, il est parfois difficile de garder le contact avec nos ressources profondes. Pourtant, les personnes comme les autres êtres de la nature (les plantes !) déploient des formes étonnantes de résistance, d’adaptation, de puissance et de soin. Cette rencontre ouvre un espace de conversation simple et sensible.
Avec la participation de : Barbara Joly, maraîchère-médiatrice du Jardin Secret / Zina Lahrichi, dessinatrice, jardinière et paysagiste / Julien Fournet, metteur en scène de L’Enfance majeure / Marcela Mussi, ingénieure du prendre soin et psychanalyste / Antoine Fenoglio, designer-paysan et auteur.
15H30 : ATELIER DESSIN «Les couleurs du Jardin Secret» au Jardin Secret
Lors de cet atelier, les enfants et leur famille observeront plantes et fleurs pour découvrir toute la richesse des formes et couleurs du jardin, mais aussi les petites traces de la vie des plantes (branche cassée, feuille déchirée, cicatrice sur une écorce,...). Au crayon, les enfants et leurs parents seront invités à soigner ces petits échantillons par le dessin : compléter, réparer, colorer… une manière douce de prendre soin du vivant.
Atelier animé par : Zina Lahrichi, Marcela Mussi, Antoine Fenoglio et Barbara Joly
0 Commentaire Soyez le premier à réagir