A 09h30
Plusieurs créneaux sont disponibles. Sur réservation, au téléphone du lundi au vendredi.
« Donner un sens au Mouvement, Faire danser les mots » avec Antoinette Gomis, danseuse et chorégraphe et Cyril Machenaud, auteur et metteur en scène
La Cie Antoinette Gomis, en résidence de création chorégraphique à l’Abbaye de Maubuisson pour la saison 2024-2025 travaille sur un spectacle pluridisciplinaire, un conte Hip-Hop « Le Dernier Griot » qui regroupe art oratoire, musique, peinture et danse.
Dans ce cadre, la compagnie réalise un travail autour de la langue des signes qu’elle utilise pour faire le lien entre les mots et le mouvement.
A l’occasion des Rendez-vous aux jardins 2025, la compagnie Antoinette Gomis propose un atelier autour de ce lien entre les mots, la langue des signes et le mouvement.
Chaque élève choisira un ou plusieurs mots qu’il pourra écrire et autour duquel il pourra dessiner sur un mur d’expression collectif. Puis Antoinette et Cyril apprendrons aux élèves la traduction de leur mot en langue des signes. Les participants essayeront ensuite de s’approprier ce mot en mouvement.
Le spectacle sur lequel travaille la Compagnie Antoinette Gomis porte une réflexion sur le futur de l’humanité et de l’art. Par conséquent, les élèves seront encouragés à chercher un mot en lien avec l’art, la nature, l’écologie, l’espoir, ou la solidarité.
Durée : 1h
Pour les scolaires du CM1 à la 3e
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir