Le séjour à l'ile d'Oléron s’inscrit dans une démarche d'engagement, d'activité sportive, et de découverte d'un territoire nouveau.
Ce séjour est à l'initiative d'un petit groupe de jeunes désireux de pouvoir partir en vacances l'été. Ils se sont engagés pour pouvoir créer leur séjour : ils ont appelé des prestataires, trouver un hébergement, un moyen de transport, et préparé leur séjour. Ils ont également cherchés des financements en présentant leur projet à la Caf du Cantal et ils ont faits des ventes de barbe à papa et de bougies qu'ils avaient eux-mêmes confectionnés lors d'un évènement du Centre Social.
Durant le séjour les jeunes vont être emmené à découvrir et observer la fone et la flore du litoral à travers des balades en vélos qui longe l'ile et ses marais salants. Ces balades permettront au groupe de découvrir les espèces vivant dans ces milieux.
Plusieurs temps de baignade à l'océan sur les plages seront proposé. Chaque jour les jeunes découvriront une plage et un coin de l'ile. Le fait de se déplacer principalement en vélo leur permettront de pratiquer une activité sportive tout au long du séjour.
Les jeunes vont découvrir l'ile en passant par le phare de Chassiron, boyarvile, la citadelle du chateau d'Oléron. Des activités favorisant l'amusement auront également lieu comme une sortie au Luna Park de la Palmyre et une soirée bal et feu du 14 juillet à Saint-Trojan-les-Bains.
En plus de ces activités, l’équipe d’animation mettra en place des activités, des jeux mais également des veillées de qualités afin que les jeunes passent du bon temps durant ce séjour. Ces dernières seront en lien avec le fil conducteur du séjour qui est la découverte de l'ile d'Oléron.
Un programme d’activité de la semaine sera rédigé et créer par l’équipe d’animation et l’organisateur. Celui-ci sera affiché dans le centre d’hébergement.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir