A 10h00
2€
Venez découvrir les jardins à la française du château de la Reine Margot, aménagés d’après les plans du célèbre jardin du château de Château de Vaux-le-Vicomte, demeure de Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV.
Au cours de la visite, sept points d’intérêt sont commentés afin de mettre en lumière la géométrie rigoureuse, les jeux de perspectives et les principes de composition qui caractérisent l’art des jardins à la française. Vous découvrirez également l’architecture du château à travers l’explication de ses façades et de leur relation avec le jardin.
Le parcours est agrémenté de vases Médicis fleuris, d’un buste de la reine Margot et de remarquables points de vue sur le paysage environnant.
Une promenade élégante entre histoire, architecture et art des jardins, offrant également une superbe vue panoramique sur la campagne alentour.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir