Vous êtes à la recherche d’un emploi d’intérêt public, porteur de sens et de responsabilités ? Vous aimez les chiffres, le langage juridique et les appels téléphoniques ? Vous savez être pédagogue, convaincant(e) et un brin négociateur(rice) ?Les gestionnaires ARIPA travaillent au sein d'une équipe et sont polyvalents sur l'ensemble des missions confiées à l'Agence de Recouvrement et d’intermédiation des Impayés des Pensions Alimentaires. Ils sont régulièrement en contact avec des parents séparés et peuvent être amenés à gérer des situations conflictuelles entre les parents. À ce titre, ils doivent conserver une neutralité dans la gestion des dossiers traités. Ils sont également en contact avec des tiers (avocats / huissiers…).Une formation initiale dans le domaine de la banque/comptabilité, de la gestion ou du juridique (bac 2 ou bac 3) peut être recherchée.
A l’issue d’un processus de recrutement réussi, pour le poste en CDI, vous intégrerez votre équipe le 04/08/2025 et suivrez une formation de 3 mois afin de découvrir la Branche Famille, la réglementation en matière de prestations familiales, et vos futurs outils de travail.Pour le CDI : Epreuve écrite : 23/06/2025 Entretien oral : 08/07/2025Pour le CDD de 3 mois de remplacement : Entretien de motivation : 01/07/2025 à Soissons Rémunération : 1 80180 Bruts sur 14 mois – Non négociableRésidence administrative : Soissons
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