A 10h00
Gratuit, Sans réservation
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le musée de la Fondation de Coubertin ouvre ses portes.
Cette année, venez découvrir ou redécouvrir les collections permanentes du musée, le parc du domaine et son Jardin des Bronzes. La séléction de dessins de Joseph Bernard, présenté dans les salles du chateau, serait renouvelée.
Ce week-end marquera aussi les derniers jours de l'exposition Faits et Gestes, organisée par le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, réunissant les photographies de Bernard Sustrac et les texts de Pascale Petit autour des métiers du territoire.
Une conférence permettra de présenter l'histoire et les missions de la Fondation de Coubertin, la formation qu'elle dispense chaque année à de jeunes professionnels des métiers, ainsi que le travail de ses ateliers. Informations complémentaires à retrouver prochainement sur le site du musée.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir