Le

A 16h00

La Maison De Colette

89520 Saint-Sauveur-En-Puisaye

Entrée libre, sur réservation

La Maison de Colette

Cycle « Ils/elles aiment Colette »

L’EDEN, L’AUBE, COLETTE

Rencontre avec KARIM KATTAN

Lectures par Didier Sandre de la Comédie-Française

Ecrivain palestinien, né en 1989 à Jérusalem, ayant grandi à Bethléem, Karim Kattan nous rappelle que la littérature est une terre sans frontières et la beauté un bien universel. Remarqué dès son premier ouvrage, un recueil de nouvelles, “Préliminaires pour un verger futur“, finaliste du prix Boccace, son premier roman, “Le Palais des deux collines“, publié en 2021, reçoit le prestigieux Prix des 5 continents. La consécration vient avec “L’Eden à l’aube“ (prix PEN Club, prix Valery-Larbaud, prix Hors-Concours, prix Hors Concours, etc), histoire d’amour entre deux palestiniens sous un soleil qui a la lumière de tous les soleils, placé sous le signe d’une citation de… Colette. Car Karim Kattan, docteur en littérature comparée, est un amoureux de Colette, un fin lecteur, qui ne manque jamais une occasion de célébrer le génie d’une écrivaine qui l’accompagne depuis de nombreuses années.
A l’occasion de la sortie de son nouveau roman, Septentrionale, il viendra nous parler de « sa » Colette, d’écriture, de roman et de poésie, d’amour et de liberté, et de sa foi inébranlable en la « naissance du jour ».
-----
Didier Sandre a joué au théâtre public et privé sous la direction de Bernard Sobel, Patrice Chéreau, Antoine Vitez, Jorge Lavelli, Luc Bondy, Jean-Pierre Vincent, Maurice Béjart, Giorgio Strehler et Adrian Brine… Il a reçu le Prix du Syndicat de la Critique pour ses interprétations dans “Le Mariage de Figaro“, “Madame de Sade“ et “Le Soulier de satin“, le Molière du meilleur acteur pour “Un mari idéal“ d’Oscar Wilde et, plus récemment, le Brigadier du théâtre pour le rôle de Stefan Zweig dans “Collaboration“. Il a rejoint la troupe de la Comédie-Française en 2013. Il y est l’interprète de Molière, Shakespeare, Marivaux, Visconti. Parmi de nombreux films pour la télévision et le cinéma, on se souvient de “L’Allée du roi“ et “Á la recherche du temps perdu“ de Nina Companez.
---

L'ouvrage

Éditions Elyzad, 2026. 208 pages. 19,50 €

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

La Maison De Colette Prochainement

Aucun événement prévu à La Maison De Colette pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Maison De Colette ?

Ces événements pourraient vous plaire

L’Eden, l’aube, Colette. Rencontre avec Karim Kattan. Lectures par Didier Sandre de la Comédie-Française

- De 16h00 à 17h00
Saint-Sauveur-En-Puisaye , Saint-Sauveur-En-Puisaye