Dans cette nouvelle collaboration imaginée par l’ensemble Constantinople, Kiya Tabassian, maître du sétar, et Ablaye Cissoko, virtuose de la kora se retrouvent. Les deux musiciens se connaissent par cœur, et associent dans ce projet les courants de leurs mémoires musicales. À leurs côtés, leur complice de toujours, le fabuleux percussionniste Patrick Graham, insuffle rythme et nuances à cette conversation sonore.
Au fil des années, leur dialogue s’est étoffé, devenant une conversation musicale profonde et inspirante. Et lorsque les étoiles s’alignent, le temps d’un concert, la kora et le sétar entremêlent leurs voix pour créer un univers envoûtant, qui suspend le temps et apaise les esprits.
Dans cet album fraîchement sorti en février 2026, ils ont choisi de rendre hommage à l’estuaire, en nommant leur collaboration du même nom, ce lieu où l’eau douce rencontre l’eau salée, évoquant le passage, le renouveau, la fertilité. Un espace de transition et de transformation, où surgissent des possibles inattendus. Un écho certain à Tatihou, un concert qui s’annonce déjà somptueux.
___
Infos pratiques :
ALLER : traversée à pied, à partir de 17h35.
RETOUR : traversée à pied, dernier délai 20h45.
Concert soumis à l’horaire des marées. Veillez à bien prendre connaissance des modalités d’accès. Vous partirez à pied de la plage de Saint-Vaast-la-Hougue pour une marche de 2km à travers les parcs à huitres direction l’île Tatihou.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir