Du au

A 18h30

Détail des dates :
Le (A 18h30)
Le (A 08h00)
Le (A 14h00)

Centre Culturel

97180 Sainte-Anne

Pour cette édition, la ville de Sainte-Anne, en partenariat avec le Conseil Départemental, présente l’exposition photographique et documentaire « Luttes dansées de Guadeloupe : combats et héritages », consacrée aux pratiques culturelles et corporelles du Mayolè, du Sové Vayan et du Bènaden.
A travers les photographies de Laurent de Bompuis et une série de textes docum entaires retraçant l'histoire, les gestes et la transmission de ces luttes, l'exposition met en lumière un patrimoine vivant, longtemps porté par des cercles de praticiens et d'initiés dans des contextes spécifiques.
Cette démarche vise à rendre ces savoirs accessibles à tous les publics – jeunes, adultes, pratiquants ou curieux – afin d'en favoriser la découverte, la compréhension et la pérennisation.
Rendez-vous le 18 septembre à 19h pour le vernissage et le lancement d’une immersion dans les luttes dansées de Guadeloupe !
L’exposition se poursuivra jusqu’au 08 novembre 2026.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Centre Culturel Prochainement

Vayan : conférence immersive

- A 14h00
Centre Culturel , Sainte-Anne

Ces événements pourraient vous plaire

KA KI GWOKA ( Découverte du gwoka)

- - A 09h00 (+1)
Lakou Veranda , Sainte-Anne
Tarif : 10€ par personne , nombre de places limités à 20 personnes . Aucun matériel à prévoir.

Vayan : conférence immersive

- A 14h00
Centre Culturel , Sainte-Anne