Le PAVILLON présente l'exposition de fin de résidence de l'artiste JULIEN GO, « Fleur qui m'entoure ». Cette exposition regroupe un ensemble de productions réalisées en février et mars 2025 au sein du quartier Bottière -Pin sec.
Né en 1988 Julien Go s’est formé à l’École d’art des Rocailles de Biarritz et à l'école des Beaux-Arts de Quimper. Avant de s’installer à Nantes où il vit et travaille depuis 2014, il a passé un an dans d’un quartier résidentiel du Sud-Ouest dont l’atmosphère influencera durablement sa pratique artistique. Cela à trait au calme, dans le sens météorologique du terme ; un pressentiment, les flaques d’eau de pluie, la présence des arbres, une rue déserte, un jardin qui devient sauvage.
Son rapport à la création est marqué par l’errance et le fantasme. La fragmentation et le montage y témoignent d’un mouvement introspectif animé par le plaisir de la recherche ; le papier porte les traces du déplacement et du recommencement. Son atelier foisonne de choses en dormance*, de papiers glanés, de dessins détruits, morcelés, d’images et de petits objets. Qu’ils relèvent du dessin, de l’installation, de la pratique du carnet, du détournement ou du collage, ses principaux travaux s’intéressent au sentiment amoureux, à l’esprit du lieu et au monde végétal.
* en botanique la dormance désigne un repos, une vie ralentie de certaines plantes, caractérisés par un arrêt de la croissance alors que les activités physiologiques se poursuivent
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir