La transition écologique est un enjeu majeur qui se décline aussi au niveau local. La ville propose chaque année un cycle d’ateliers pour inciter les Lucéens à agir en faveur de l’environnement.
Le premier aura lieu samedi 23 novembre, salle Renée-Losq, et proposera des astuces pour cuisiner sans créer de déchets.
Objectif zéro déchet pour Noël
Les fêtes de fin d’année riment avec bons petits plats, cadeaux et décorations, mais aussi souvent avec surconsommation. Selon une étude de l’ADEME, les repas des fêtes de fin d’année sont à l’origine de 970 kilotonnes de CO2, soit 33 kg par ménage et 14 kg par personne en moyenne en France (Source : « ADEME, Les impacts environnementaux des fêtes de fin d’années, Goodwill et ObSoCo pour l’ADEME, 2022)
Cet atelier cuisine, à destination des familles, s’inscrit dans un cycle de trois rendez-vous sur le thème de la transition écologique. Il est gratuit et sans inscription.
Un troc de décorations de Noël
Les participants pourront également profiter de cet atelier cuisine pour renouveler quelques unes de leurs décorations de Noël. Ils sont invités à apporter quelques objets de décoration de fêtes, pour les échanger lors d’un troc avant et après l’atelier.
Programme des rendez-vous de la transition
Les prochains rendez-vous de la transition écologique proposés au cours de l’année aborderont le thème de la biodiversité. Ils sont gratuits et sans inscription.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir