Rencontre et conférence de Brigitte Stora à l’Université Populaire de Sarcelles autour de la thématique « Lutter contre l’antisémitisme » le jeudi 16 janvier à partir de 20h30 au Conservatoire Ytzhak Rabin au 2 avenue Paul Langevin.
Journaliste indépendante, documentariste, chanteuse, Brigitte Stora, docteure en psychanalyse est une essayiste inspirée.
Autrice de Que sont mes amis devenus : les Juifs, Charlie, puis tous les nôtres (2016, éditions Le bord de l’eau), elle vient de publier chez le même éditeur : L’Antisémitisme, un meurtre intime.
Un essai dans lequel elle avertit, pour mieux analyser la nature même de l’antisémitisme : « Franz Fanon avait prévenu : » Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l’oreille, on parle de vous. »
Le témoignage précieux d’une écrivaine très engagée dans la plupart des combats anti-racistes de ces trente dernières années.
La conférence et la rencontre thématique seront suivies d’une séance de dédicaces, d’une vente de ses livres et du verre de l’amitié.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir