À l’occasion de la 22ᵉ édition des Rendez-vous aux jardins et en écho à l’exposition "Aléas, pratiques de l’adaptation", le JAD vous propose une journée d’animations autour de la légèreté. Conférences, performances artistiques et temps d'échanges rythment cette journée, avec des propositions ludiques, sensibles et participatives, qui mobilisent les éléments — l’eau, l’air et la terre — et invitent à composer avec les phénomènes naturels.
17h – Performance de Pierre Klein et Antoine Vallé, artistes plasticiens
À l’occasion de cette manifestation, le JAD invite Pierre Klein et Antoine Vallé à réaliser une performance autour de volatiles en papier. Cette performance sera suivi d’un temps de médiation. Pierre Klein, plasticien diplômé de l’ENSCI, réalise des objets poétiques volants, inspirés de la nature – de feuilles d’arbre ou de silhouettes d’oiseaux – parfois lestés de papier miroir pour mieux diriger la trajectoire du vol.
« Le temps d’une performance, nous tentons de donner à l’air ambiant un rôle essentiel. Cette substance fluide, invisible et sans dimension accompagne des surfaces inframinces et des corps solides soumis à la loi de la gravité. Nous proposons d’orienter l’attention vers l’invisible qui nous environne par les mouvements combinés de la chorégraphie, des frottements de l’air et de la pesanteur. »
Durée 1h
Gratuit dans la limite des places disponibles
Costumes : Elizabeth Hong
0 Commentaire Soyez le premier à réagir