Après des interventions lecture dans les 2 crèches et le Relais Petite enfance de la commune la semaine du 14 mars 2026, du 10 au 18 avril les bibliothécaires proposent toute une semaine d'animations à découvrir en famille à la médiathèque:
-les 10, 14, 15,16 et 18 avril, des séances de lecture (sur le thème des équilibres et autour des livres de Ramadier et Bourgeau) qui invitent à des moments de partage et d'éveil autour du livre avec les tout-petits: tapis de lecture, comptines et kamishibai seront de la partie!
Trois séances sont prévues pour le public de la médiathèque, une séance pour les enfants des crèches de la ville et une séance pour les assistantes maternelles du Relais petite enfance.
Des petits jeux de manipulation, de construction et de motricité seront proposés en libre accès dans l'espace de la médiathèque.
-le 10 avril, pour les plus grands, la graphothérapeuthe Josiane Gontard animera une rencontre autour de son travail qui a pour but d'aider les enfants et adolescents dont les fonctions graphiques sont perturbées.
-Le samedi 11 avril, un spectacle musical "Des fourmis dans les nageoires", par la compagnie La tête en herbe, offert aux enfants de 18 mois à 8 ans et qui incite à écouter, à rêver, à buller au son des instruments... Des créations sonores et visuelles qui entretiennent toujours plus le lien des enfants à la nature.
Le spectacle sera suivi de deux ateliers parents-enfants (5-8ans) d'initiation au théâtre d'ombres par les artistes de la compagnie.
-Le 17 avril, le"café poussettes" qui propose un espace de rencontre pour les parents: des échanges autour d'une sélection bibliographique sur le thème de l'équilibre familial et des interventions d'une psychologue.
- La semaine se terminera le samedi 18 avril après-midi sur une initiation ludique au yoga: parent et enfant sont invités à venir ensemble lors de ce joyeux moment de complicité, pour appréhender leur corps, tester leur motricité et trouver l'équilibre de quelques postures amusantes et... relaxantes.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir