Dans un monde où les fausses informations se propagent à la vitesse de l’éclair, plongez dans les coulisses de la désinformation pour mieux aiguiser votre esprit critique !
Commencez par mettre votre œil à l’épreuve, en analysant des images trompeuses : saurez-vous repérer celles qui semblent vraies mais qui ont été inventées de toutes pièces ? Puis, faites jouer votre imagination et passez à l’action ! Grâce à des outils utilisant l’intelligence artificielle, créez la plus vraie des fake news en image et en vidéo, et testez la viralité de l'information en mettant votre réalisation en ligne.
A la fois ludique et percutant, cet atelier pédagogique vous aidera à comprendre les mécanismes de la manipulation de l’information, pour apprendre à mieux s’en protéger.
Un atelier conçu par le centre de culture scientifique Bibliothèque d’Alsace, et animé par les médiateurs scientifiques du Vaisseau.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir