Reza Moghaddassi :
"Mon exposé cherchera d'abord à répondre à la question ; pourquoi les contes peuvent être source de lien entre les humains au-delà des barrières culturelles. Puis j'insisterai sur l'importance de l'intelligence analogique trop délaissée de nos jours"
Reza Moghaddassi :
Professeur agrégé de philosophie et auteur de La soif de l’essentiel aux éditions Marabout, Reza Moghaddassi est issu de la rencontre de plusieurs cultures, ce qui lui a donné à la fois le goût de l’universel et le respect des formes multiples à travers lesquelles les hommes peuvent chercher à dire l’humain et le divin. Le désir de construire des ponts au-delà des divisions qui déchirent les êtres humains l’ont conduit à se nourrir à la fois de la richesse des mondes anciens et des lumières de la raison moderne.
Il enseigne la philosophie au Gymnase Jean Sturm à Strasbourg où il y organise les soirées Vertical, temps de rencontres avec des penseurs de notre temps, chercheurs inlassables du vrai, du beau et du bien. Soucieux de reconduire la philosophie à sa mission première qui est la sagesse, il cherche à mettre en lumière ce qui peut conduire l’être humain à devenir plus humain.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir