L’AFGES est fière de vous présenter sa nouvelle édition de la Semaine du Bien-Être Étudiant avec un nouveau programme.
Notre objectif est simple, vous sensibiliser à des thématiques diverses et variées en matière de Santé, grâce à des intervenants permettant des débats exhaustifs et de qualité.
Vous avez des questions qui vous taraudent à propos de votre santé ? De celle d’un proche ?
Les étudiant-e-s en médecine, pharmacie, kinésithérapie, dentaire, ostéopathie et de la filière santé (activité sportive adaptée) de STAPS; seront là pour y répondre en se complétant de par leurs différents points de vue en ce qui concerne le sujet.
Et à leurs côtés, des professionnels seront également là pour parler de leurs domaines de prédilection: le SUMPS, le SUAPS, le CAMUS et l’association Ithaque.
Au programme :
LUNDI 10/04
Hall de la faculté de pharmacie d’Illkirch-Graffenstaden
8h-10h : Distribution GRATUITE de petits déjeuners (brioches, chinois, jus, fruits, café, thé)
10h-17h : Intervention de prévention & sensibilisation des différents partenaires
Soirée : à 20h20, RDV au cinéma L’Odyssée pour un ciné-débat sur le thème des addictions avec la projection de TRAINSPOTTING 1 puis le débat participatif, qui sera animé par l’association Ithaque et l’association Maison des ados. On vous le dit d’ores et déjà, mieux vaudra venir tôt pour s’assurer de ne rien louper de ce moment riche en leçons de vie !
(Le prix sera de 5e pour les étudiante-s (présentation de la carte), 3e pour les adhérents aux associations adhérentes à l’AFGES, tarif normal pour les non-étudiant-e-s)
MARDI 11/04
Aula du PATIO (le programme des journées restera le même)
Soirée : à 18h, nous espérons vous voir nombreux dans l’amphithéâtre 3 de l’institut Le Bel, dans l’allée du Campus juste à côté de l’arrêt de tram Observatoire, pour une conférence originale du réputé Pr. Marcel HIBERT sur l’amour et le lien social. Ce dernier abordera le sujet d’un point de vue scientifique, accessible à tous, en y parsemant des notes de philosophie et d’humour qui font de lui ce fameux personnage tant apprécié par ceux qui ont eu l’occasion d’assister à ses cours ou conférences.
La conférence sera suivie d’un pot dans une ambiance des plus conviviales.
MERCREDI 12/04
Aula du PATIO again
Soirée : de 16h30 à 18h, le président de l’Union Bouddhiste de France, Maître Wang-Genh, vous attendra nombreux dans son dojo au centre de bouddhisme zen de Strasbourg (21, rue des magasins). Vous pourrez assister ainsi à une séance d’initiation à la méditation zen par un maître en la matière, ceux qui ont assisté à la dernière occurrence de cet événement en sont sortis plus sages qu’ils ne l’ont jamais été ! Venez donc découvrir les chemins menant à la paix intérieure !
JEUDI 13/04
Hall de la faculté de médecine de Strasbourg
Soirée : La touche finale, et pas des moindres. Vous êtes tous bienvenus dans la salle de combat du SUAPS, sur le campus central, pour vous faire masser gratuitement par des étudiants en kinésithérapie et en ostéopathie, dans une ambiance des plus relaxantes. Cela durera de 18h à 20h, ce sera court mais intensément apaisant. Sourires, détente, tisanes et encens vous accompagneront durant ce moment de bien-être.
ET EN MÊME TEMPS, mais jusqu’à plus tard (18h-22h), vous serez tous attendus à la K’fet des sciences pour clôturer l’événement dans la joie et la bonne humeur !
Avec toute la joie que nous couvons, nous vous témoignons de notre hâte de vous voir durant la Semaine du bien-être Étudiant, où les bénévoles de l’AFGES et les partenaires seront aux petits soins pour vous, chèr-e-s étudiant-e-s ;)
Université de Strasbourg - page officielle - Crous de Strasbourg - Cinéma Odyssée - SUMPS Service universitaire de médecine préventive - unistra - FAGE - Le Thé des Muses - Union Bouddhiste de France - Sautter Pom'or - [AAEMS] PACES STRASBOURG 2016-2017 - Amicale Des Sciences Strasbourg - Suaps Strasbourg
Ithaque Festif - LE CAMUS - Le Pain de mon Grand-Père - La maison des ados de Strasbourg - AAECDS
0 Commentaire Soyez le premier à réagir