Du au

A 14h00

Détail des dates :
Le (A 14h00)
Le (A 14h00)

Médiathèque Protestante Du Stift

67000 Strasbourg

Entrée libre. Exposition accessible en continu toute l’après-midi, de 14 h à 18 h.

La Médiathèque protestante du Stift et les Archives de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg vous invitent à découvrir leur nouvelle exposition patrimoniale ! Vous serez accompagnés de notre équipe et du professeur Frank Muller, commissaire de l'exposition spécialiste de la gravure allemande à la Renaissance.
A Strasbourg, la diffusion de la Réforme s’est fortement appuyée sur la propagande par l’image imprimée, que ce soit par la feuille volante, le pamphlet ou l’illustration biblique. Dans ce contexte, les trois principaux artistes strasbourgeois de cette période Hans Baldung Grien (1484/5-1545), Heinrich Vogtherr (1490-1556) et Hans Weiditz (1495-1537) sont plutôt des individualistes religieux.
L’exposition propose un panorama de leurs œuvres gravées, ainsi que celles d’autres artistes encore anonymes. Les documents exposés proviennent principalement des collections de la Médiathèque protestante du Stift, mais aussi des Archives de la Ville et de l’Eurométropole, du Cabinet des Estampes et des Dessins de Strasbourg, de la Bibliothèque nationale et universitaire ou encore de la Bibliothèque des Dominicains de Colmar.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Médiathèque Protestante Du Stift Prochainement

Découvrez l’une des plus anciennes bibliothèques de Strasbourg

- - A 14h00 (+7)
Médiathèque Protestante Du Stift , Strasbourg
Entrée libre. Inscription vivement recommandée (la salle du fonds ancien peut accueillir jusqu'à 15 personnes). La visite de notre exposition sur la gravure protestante à Strasbourg au XVIᵉ siècle est possible en attendant votre créneau.

Ces événements pourraient vous plaire

"Musées point de départ" au Musée d'Art moderne et contemporain

- - A 10h00 (+1)
Musée D'Art Moderne Et Contemporain De Strasbourg , Strasbourg

100 ans de Dépôt légal imprimeur à la Bnu

- - A 10h00 (+1)
Bibliothèque Nationale Et Universitaire , Strasbourg
Entrée libre

A côté de la plaque

- - A 10h00 (+1)
Studium , Strasbourg

À la découverte de l’observatoire astronomique de Strasbourg

- A 13h00 (+3)
Le Jardin Des Sciences , Strasbourg
Nombre de places limitées

À la découverte du plus beau lycée de France

- A 13h30
Lycée Les Pontonniers , Strasbourg
Limité à 25 personnes (moins de 18 ans non compris). 5 visites et départ à 13h30, 13h50, 14h20, 14h50, 15h10. La réservation se fait uniquement par téléphone. Le standard téléphonique est fermé du 10 juillet au 25 août.

Alors, qu'attendez-vous des futurs musées de minéralogie et paléontologie ?

- - A 10h00 (+1)
Le Jardin Des Sciences , Strasbourg
En continu

Atelier : "Mobiles de la Cathédrale"

- A 11h30
Le 5e Lieu – Culture, Architecture, Patrimoine , Strasbourg
RDV au 1er étage du 5e Lieu, dans la salle d'exposition temporaire. A partir de 6 ans.
Plus (7 / 150)