Comme chaque année, les étudiants de l'Ecole Bleue proposent une soirée en résonance avec notre exposition temporaire "Bâtir l'école : architecture et pédagogie 1830-1939".
Cette fois-ci, la soirée se fera en visio-conférence. Il vous suffit de cliquer sur le lien --> ici <-- mercredi 20 mai à 19h.
La conférence des étudiants de l’Ecole Bleue a comme objectif de questionner le rôle que l’architecture joue au début du XXI siècle auprès des institutions éducatives de la petite enfance telles que les crèches et les écoles maternelles. Elle aborde aussi d’autres contextes, où l’architecture et même le design interviennent dans la vie des enfants entre trois et six ans : les jardins d’enfance, les aires de jeu et les jeux eux-mêmes, en tant qu’objets destinés à développer les capacités de l’enfant. Les exemples choisis ne seront pas circonscrits à une culture ou à une zone géographique déterminée : de la France à l’Espagne, de l’Australie au Japon, les intervenants analysent les différentes stratégies que les architectes et les designers mettent en œuvre pour enrichir l’expérience de l’enfant face aux espaces bâtis et naturels, face aux jeux individuels et collectifs.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir