Soutien, complicité, folie douce, Marie Rual accompagne en danse la clarinettiste Aurélie Pichon.
Marie Rual accompagne en danse la clarinettiste Aurélie Pichon. Soutien, complicité, folie douce, ils nous entraînent dans une partition entremêlée d’échanges, de partages et de sourires. Écrite comme des retrouvailles après le premier confinement et l’arrêt brutal des activités, Partita s’est voulue dès le départ comme un objet créateur de rencontre et de partage, dans les contextes les plus contraignants.
Volontairement familier, complice, le ton de la pièce prend tout son sens dans une proximité avec les spectateurs, qui deviennent un personnage à part entière en faisant l’objet des intentions des interprètes, mais aussi en tant qu’interprètes eux- mêmes des indications données. Les échanges qui suivent la représentation sont toujours très curieux et enrichissants.
Imaginée pour un public de personnes âgées, dans des établissements de santé, mais aussi pour des plus jeunes, la question de la mémoire est apparue fondamentale au cours de la création. « C’est une manière de dire « je me souviens », mais aussi de se projeter. La dernière des premières fois, c’est le présent ; c’est ce qu’on vit dans la pièce, un présent partagé. » (Ambra Senatore)
Projet et chorégraphie : Ambra Senatore / Danse Marie Rual / Musiques : compositions originales d’Aurélie Pichon/ Production CCN de Nantes
Un projet porté par Germinal et imaginé avec l’agglomération Roissy Pays de France, avec la complicité des villes d’accueil.
RDV le mercredi 27 novembre, 17h30. Salle du Conseil, Mairie de Survilliers.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir