De 08h00 à 18h30
532,61
La ville du Kremlin-Bicêtre s’efforce de favoriser l’épanouissement personnel et l’ouverture au monde des jeunes générations de Kremlinois, comme énoncé dans le P.E.D.T, en concertation avec tous les acteurs concernés. Dans ce sens, des séjours en direction des enfants sont organisés chaque été, qui mettent en avant le vivre-ensemble à travers l’apprentissage de la vie en collectivité et de la citoyenneté.
Ces séjours permettent pour la majorité des jeunes qui fréquentent régulièrement les accueils de loisirs, de partir en vacances, sans distinction de genre, et en intégrant, le cas échéant, les enfants en situation de handicap. Nous favorisons des destinations rurales qui permettent aux enfants de s’éloigner de l’environnement urbain auquel ils sont habitués toute l’année. Lors de ces séjours de découverte de la nature, nous mettons également l’accent sur l’accès au sport et à la culture. La vie quotidienne, conçue avec les enfants, et les activités proposées leur permettent de se dépasser, de gagner en confiance en eux, d’exprimer leur avis afin qu’ils puissent trouver leur place au sein d’un groupe et ainsi construire leur relation aux autres grâce à l’entraide et la solidarité.
En nous appuyant sur ces axes de réflexion, nous proposons 3 séjours en 2025, à la campagne, dans l’Yonne (89 350), choisis pour leur proximité avec l’Île-de-France, tout en assurant un dépaysement total aux enfants. Nous travaillons en partenariat avec V.V.L., qui met ses locaux à notre disposition.
Le centre V.V.L. se trouve dans un grand parc boisé, longé par une rivière, dans le village de Tannerre-en-Puisaye. Les locaux sont très facilement accessibles et se prêtent tout à fait à la vie en collectivité.
Les séjours seront encadrés par une équipe composée d’une directrice et de 2 animateurs, personnel communal de la ville, et connus des familles kremlinoises.
Nous nous rendrons sur place avec le car de la ville.
Ces séjours sont ouverts pour 20 à 22 enfants maximum.
Pour chaque séjour, les animateurs proposeront non seulement des activités de découverte de la nature, et accompagneront également les enfants lors d’activités dominantes choisies, car souvent inhabituelles pour les enfants ciblés. De plus, nous emmenons des vélos enfants et adultes ainsi que les protections adéquates appartenant à la municipalité afin de pouvoir proposer des promenades à vélo.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir