Après leur combat contre le grand méchant Marcel Sirdou, l'incroyable paire de uber-heros pensait avoir débarrassé la Terre à tout jamais de l'ignoble vilain en le piégeant dans leurs tam-tams de Bukowski. Ils étaient donc repartis, après avoir reçu les lauriers de la paix interplanétaire, sous les hourras des membres des Nations Unis, à bord de leur soucoupe anti-gravité pour rejoindre leur demeure, aux confins du trou noir du Pompidou. Et la vie sur Terre aurait pu être de nouveau douce pour ses habitants, débarrassés qu'ils étaient de cette manie d'adorer celui qui les prenaient le mieux pour des brutes.
Mais c'était sans compter sur le retournement scénaristique si cher à nos réalisateurs de série z, de préférence de science-fiction...Voilà donc que dans son laboratoire, le diabolique Docteur Bouïk, grâce au soutient du minuscule président Micron, put libérer de nouvelles forces maléfiques, relâchant dans les rues de Paris une armée de Gigi d'homme d'or, qui atteignirent le siège de centre de radio-diffusion hertzien Jean-Philippe, profitant de leurs connaissances en mélodie simple et paroles inutiles pour émettre sur les fréquences hautes, dans le but d'aliéner l'esprit de chaque français. Ces derniers, amputés du contrôle qu'ils avaient retrouvé sur leur encéphale grâce à l'intervention de nos deux compères, se remirent à acheter, regarder, télécharger la musique de l'horrible Marcel Sirdou, ce qui eût pour effet d'entraîner à sa suite tout un tas d'artistes déchus, qui voyant le succès populaire de l'usurpateur, se résignèrent à utiliser ses recettes à l'infini et inondèrent l'espace musical de la même rengaine, populiste, brossant le chauvinisme et la xénophobie dans le sens du poil, à l'envie, s'appuyant sur la grande armée du troisième JT et de son directeur de propagande, Jean-Bière Berné.
C'est à ce moment de l'histoire que les détenteurs du cristal de l'arpéggiator se décidèrent à l'utiliser pour rappeler nos deux amis, Laurent Carle et Fabien Duscombs, et leurs super-pouvoir musicaux. .
Est-il encore temps de riposter? Nos deux héros sauront-ils trouver les forces nécessaires pour faire battre en retraite le super-vilain? Seront-ils à la hauteur de la mission qui leur est confiée? L'humanité sera-t'elle libérée une fouis encore du fardeau qui pèse sur son cerveau?... Vous le saurez en suivant le nouveau volet des aventures du Duo CArle/Duscombs, ce samedi, dans votre NoTaPuB préféré!
0 Commentaire Soyez le premier à réagir