La représentation du corps humain dans l’art occidental est un sujet fondamental. Elle montre comment l’homme a mis au point des techniques savantes pour représenter la nature humaine dans ses moindres détails.
En se représentant, l’homme affirme sa place dans le monde. Pendant longtemps le corps a été associé aux divinités et les artistes ont cherché comment représenter leurs Dieux selon des canons bien définis.
Les canons de la beauté ont varié allant de la beauté grecque au corps monstrueux que l’on peut rencontrer aujourd’hui dans l’art contemporain.
En complément d’un accrochage d’œuvres emblématiques de ses collections, le musée présente deux mallettes pédagogiques d’Artesens. Ces mallettes présentent des œuvres majeures: les Grandes Baigneuses de Cézanne et les Demoiselles d’Avignon de Picasso.
Jeux pédagogiques et créatifs, manipulations sensorielles, tableaux tactiles, carnets de croquis permettent d’explorer de façon vivante chacune de ces oeuvres, et d’entrer de plein pied dans l’histoire de l’art moderne.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir