Après avoir sillonné le monde avec son dernier seule-en-scène, Antonia de Rendinger revient avec une oeuvre plus pétillante, exigeante et brillante encore que la précédente (si si c'est possible) Une foison de personnages nouveaux, des sujets délicats et délicatement choisis (elle promet par exemple de ne pas parler du corona ni du confinement), des textes sublimes, une mise en scène sobre et intelligente : cet opus réunit tous ces ingrédients ! Vous en sortirez heureux sinon grandi. Fille de l'improvisation qu'elle a découverte en marge de ses études supérieures de lettres et de sociologie, Antonia est passée à l'écriture au tournant du millénaire en signant son premier spectacle seule en scène : "Itinéraire d'une enfant ratée", titre prémonitoire : quelques années plus tard, elle recevait des mains de Claude Lelouch le prix Henri Salvad'Or du festival de Saint-Gervais 2012 pour son second spectacle intitulé "Travail, Famille, Poterie". C'est à cette occasion qu'elle s'est liée d'amitié avec Olivier Sitruk, alors membre du jury, qui lui a proposé de lui prêter main forte pour remettre en scène ce spectacle, puis le suivant. Avec ce quatrième opus, l'artiste livre une performance bluffante et arrive au sommet de son art.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir