De 09h00 à 17h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pauline Bartissol
Pauline Bartissol, violoncelliste talentueuse, se distingue par un parcours éclectique et une passion pour la musique et l'enseignement. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la MusikHochschule de Cologne, elle a bénéficié des conseils de maîtres tels que Leon Fleisher, Mstislav Rostropovitch et le quatuor Ysaye. Elle s’est affirmée comme une musicienne curieuse et engagée.
De 2007 à 2019, elle a été co-soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous Myung-Whun Chung puis Mikko Franck. Parallèlement, elle développe une carrière pédagogique notable. Depuis 2013, elle est assistante de Marc Coppey au CNSM de Paris. En 2021, elle rejoint le CRR de Boulogne-Billancourt et le Pôle supérieur Paris-Boulogne. Elle a aussi enseigné dans divers conservatoires parisiens et à Toulouse, ainsi qu’au CEFEDEM Bordeaux-Aquitaine.
En 2021, elle cofonde l’ensemble Le Déluge avec le pianiste Laurent Wagschal, en hommage à Saint-Saëns, explorant des œuvres rares pour cordes et piano. Leur enregistrement de l’intégrale des duos de Saint-Saëns pour Ad Vitam Records reçoit des distinctions prestigieuses. En 2023, Le Déluge enregistre la musique de chambre de Louis Vierne, saluée par la critique.
Pauline Bartissol multiplie les collaborations. Elle travaille régulièrement avec le saxophoniste Jean-Charles Richard et a été membre du Trio Salzedo jusqu’en 2022. Ce trio, explorant création et répertoires variés, est dédicataire d'œuvres contemporaines et a enregistré des compositions inédites du compositeur Tôn-Thât-Tiêt.
Elle combine enseignement et transmission lors de master-classes annuelles à Montpellier et à l’Académie de Saint-Geniez-d’Olt. Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle incarne une pédagogie passionnée et reconnue, transmettant son savoir à la nouvelle génération de musiciens.
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES.
HORAIRES SUSCEPTIBLES D'ÊTRE MODIFIÉS.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir