La Maison de l'Architecture vous propose deux balades pour partir à la rencontre des endroits remarquables de Toulouse par une exploration originale et musicale de la ville, en cheminant à travers ses monuments incontournables datant des époques moderne et contemporaine. Les balades seront animées par un architecte et un musicien.
A cette occasion la Maison de l'Architecture accueillera Yung-San CHIANG, joueur de cornemuse. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de musiques traditionnelles depuis 2013. En 2014, il a participé au programme Erasmus + « Atelier de création expérimentale des étudiants en arts à Avignon ». En 2015 et 2016, il a joué au spectacl musical « Cadance ». Il a inauguré la Cérémonie de livraison du premier avion A350 à la compagnie China Airline en 2016. Il a organisé le programme de cornemuses-percussions pour le festival « Convivencia #21 » en 2017. Yung-San CHIANG enseigne actuellement dans plusieurs établissements ou associations : COMDT, Arpalhands.
-Présentation de la cornemuse Bodéga
Bodéga, cornemuse de la Montagne Noire, est retrouvée dans les années 70, dans les départements de la Haute-Garonne, du Tarne, de l’Aude et de l’Hérault. C’est une cornemuse qui est la plus volumineuse au niveau organologique parmi des dizaines cornemuses françaises.
-Présentation de la cornemuse Boha
Boha, cornemuse gasconne, est noté pour la première fois dans le recueil de Félix Arnaudin, ethnographe landais, en 1891. C’est la seule cornemuse française qu’est mobile le “bourdon” (tuyau d’accompagnement).
INFORMATIONS PRATIQUES
Balades proposées les 2 et 9 juin
Parcours à pied - durée 1h30
Départ Place de la Trintié à Toulouse - Retour prévu à 12h en centre-ville
Tarif unique
RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS
Crédits photo : Céline LAJEUNIE et Mme Monique BOUTOLLEAU
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir