Et si la fin d'année n'était plus synonyme de fêtes interminables ou l'on s'emmerde en famille( pléonasme) ?
C'est un de nos leitmotiv chez Un Archet Dans Le Yucca !
En effet, comme l'an dernier nous vous donnons rendez vous à L'Impro pour le prélude de notre Grand Bal ( samedi 17 à mix art myrys ) pour se delecter en belle compagnie de musiques tout aussi belles.
L'an dernier, c'était Blast qui nous avait enchanté, cette année place à un quartet de tres haute volée : Bateau-Gens, membre éminent du collectif Main Mouche !
Bateau-Gens
https://soundcloud.com/lucielaricq/sets/bateau-gens
Sous la pression d'une actualité internationale brûlante depuis 1975, le quartet s'est initialement appelé Boat-people. C'était avant son premier concert public, donc il n'existait pas encore officiellement.
Puis, suite à un référendum mené au sein du groupe, il prit le nom de Bateau-Gens. Bientôt nous espérons avoir le courage d'adopter la version de ce nom en esperanto: Boato-gente.
Certes cela ne donne aucune info sur cette musique loufoque et folichonne, mais au moins sur le contexte de son écriture.
Bateau-gens, c'est un groupe de quatre gens qui jouent de la musique instrumentale originale tantôt avec une partition tantôt en improvisant.
Xavier Camarasa : Fender Rhodes (MilesDavisQuintet)
Laurent Paris, batterie, percussions
Camille Secheppet, saxophones (Surnatural Orchestra, l'Orchestre en Or, l'Orchestre en carton)
Lucie Laricq, violon, compositions.
Bref, du bonheur pur dans les oreilles, ca commence à 20h30, à L'Impro, rue Gambetta
Entrée libre !
Bisous
0 Commentaire Soyez le premier à réagir