Bonnie Banane est auteure-interprète et compositrice née en Bretagne en 1987. Depuis son premier single « Muscles » en 2012, jusqu’à son deuxième album, NINI, à paraître en avril 2024, en passant par de nombreuses collaborations (Chassol, Chilly Gonzales, Sabrina Bellaouel, Flavien Berger, Hubert Lenoir…), Bonnie Banane traverse le paysage musical français d’une allure qui n’appartient qu’à elle. Bonnie évolue au-delà des genres, cherchant toujours à brouiller les frontières entre eux.
Avec un brio alchimique, elle s’attache à réconcilier les réalités les plus opposées : la mort froide, la passion brûlante, et tous les entre-deux timides à qui peu de chansons sont dédiées. Formée aux arts dramatiques, on la retrouve également en tant que comédienne dans des films de Bertrand Mandico ou encore de Bertrand Bonello. Cette théâtralité l'accompagne dans ses morceaux et sur scène. C’est d’ailleurs là qu’entre l’exubérance du clown et la dignité des pleureuses elle nous apprend à danser avec le doute et rire avec le sombre, formant la bande originale inattendue de nos vies.
Mafalda High, c’est un personnage qui n’a peur de rien mais plane complet. Qui joue de la harpe sur une table basse et bouge comme une rappeuse, seule en scène mais prend autant de place qu’il y a de voix dans sa tête. Elle s’amuse à cultiver les paradoxes avec des mélodies pour frissonner, un caisson de basse pour percuter, le tout dans un magma de pop, de techno et de hip-hop, entre candeur lumineuse et noirceur assumée.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir