Intitulée "Nuits, Adieux", cette 10e édition rend hommage à deux figures de la musique contemporaine récemment disparues : Kaija SAARIAHO et Francis DHOMONT. Deux autres grandes artistes sont à l’honneur : la compositrice Christine Groult pour la Folle Nuit Acousmatique et la pianiste et mathématicienne Laura Farré Rozada pour un concert avec piano et électronique. On n'oublie pas la nouvelle génération avec les créations des compositeur.ices de la classe de composition électroacoustique du Conservatoire de Toulouse, de Lucas SONZOGNI pour octuor vocal et électronique et d'Armando BALICE pour le ciné-concert revisitant le chef d’œuvre muet l'Inferno.
PARMI LES MOMENTS FORTS :
- Vendredi 22 novembre Concert chorégraphie, «Moving Cellist» mêlant danse et violoncelle.
- Lundi 25 novembre Concert «En blanc et en noir» avec Laura Farré Rozada au piano, mêlant musique contemporaine et électronique au Ring - Scène Périphérique.
- Jeudi 28 novembre Ciné-concert «L’Inferno» aux Abattoirs, revisitant le chef-d’œuvre muet avec une création musicale d’Armando Balice, dans le cadre du festival Synchro.
- Samedi 30 novembre «La Folle Nuit Acousmatique #4» une soirée dédiée aux portraits de
Christine Groult, Élise Bonifas et les élèves du conservatoire de Toulouse avec des hommages à Francis Dhomont et Kaija Saariaho, au Ring.
- Mardi 3 décembre Concert «Nuits, Adieux» avec le Transcontemporain, sous la direction de Lucas Sonzogni, et des œuvres marquantes de Jean Sibelius, Édith Canat de Chizy et Kaija Saariaho, à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
Mais aussi des Masterclass, ateliers et rencontres en parallèle des concerts.
Retrouvez la programmation détaillée sur le site internet du forum.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir