D’après des études réalisées en Afrique de l’Est, il est présumé qu’une personne peut porter jusqu’à 20 % de son poids sur sa tête sans effort supplémentaire.
Nick Steur travaille régulièrement avec des pierres pour se (re)connecter aux comportements et schémas naturels. Dans Care to Carry, sa nouvelle création pour La Biennale, il continue sa recherche en transportant des pierres sur sa tête à travers le paysage urbain. Il a découvert que les tenir ainsi n’était pas seulement un moyen pratique, mais était devenu pour lui une méditation active. Certaines questions se sont alors posées : comment pouvons-nous porter du poids et quand le lâcher ? À quoi d’autre pouvons-nous nous accrocher et pour combien de temps ?
Conception et performance : Nick Steur / SoAP Maastricht
Production : Marionnettissimo, l’Usine – CNAREP Tournefeuille / Toulouse Métropole, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie
Coproduction : SoAP Maastricht
Spectacle présenté par le ThéâtredelaCité, Marionnettissimo et l’Usine – Tournefeuille
Spectacle présenté avec le soutien de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie et le Fondspodiumkunsten
Atelier et balade urbaine sur l'espace public, au départ du ThéâtredelaCité
À partir de 16 ans
Durée : 3h30 environ
L’artiste propose au public de prendre part à l’œuvre. Afin de vivre une expérience optimale, certains prérequis peuvent être nécessaires. Les spectateurs seront amenés à rester debout pendant la quasi-totalité de l’atelier, à marcher dans les rues du centre-ville de Toulouse, à interagir les uns avec les autres et à manipuler des objets légers, le plus souvent sur leur tête.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir