Accompagnées par Clément Robin (guitare augmentée).
Depuis pas mal d'années, Bernard Lortat-Jacob écrit et chante des chansons, évoque le troubles des affects, chante les femmes, souligne la nostalgie, peint des tableaux sentimentaux plutôt désastreux et se moque gentiment du monde. Il y a du Brassens et du Ferré dans sa façon de faire. Du Boby Lapointe aussi. Les mélodies sont simples au motif qu'il faut entendre les paroles. Clément Robin est là pour solliciter la beauté de spectres musicaux et affiner le tout.
BERNARD LORTAT-JACOB, grand nom de l’ethnomusicologie française, européenne et internationale. Fondateur du Bureau des musiques traditionnelles au sein du Ministère de la Culture, puis de la Société Française d’Ethnomusicologie -qu’il préside de 1985 à 1992-, responsable du laboratoire d’Ethnomusicologie du Musée de l’Homme (1990-2003) et directeur de recherche au CNRS, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, d’une centaine d’articles ainsi que de CD édités au Musée de l’Homme ou chez Ocora-Radio France (lortajablog.free.fr). “Méditerranéeiste”, ses études l’ont porté en Sardaigne, au Maroc (Haut-Atlas), en Roumanie, en Albanie. Elles
combinent approche anthropologique et musicologique et marquent un intérêt particulier pour la musique vocale et ses techniques.
Théâtre Fil À Plomb:
http://theatrelefilaplomb.fr/
Festival Peuples et Musiques au Cinéma 18ème édition:
https://www.peuplesetmusiquesaucinema.org/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir