L’association Cartable et Sparadraps a été créée en 2006 afin de soutenir la scolarisation des enfants hospitalisés au centre hospitalier pédiatrique de Purpan à Toulouse.
Cette association est donc le principal partenaire de l’école des enfants et adolescents Hospitalisés (EEAH).
L’école à l’hôpital a vocation d’éviter à l’enfant la double peine qui serait à la fois l’irruption de la maladie dans sa vie et une rupture dans ses apprentissages.
« C’est pourquoi nous pensons que chaque enfant à tous les moments de son existence et malgré des circonstances défavorables a besoin et a droit à l’école.
https://sparadrap.org
Quatre talentueux et généreux artistes se mobilisent et reverseront 30 % des ventes à l'association
Le vernissage aura lieu le samedi 14 Décembre à partir de 11h00
Valerie Gilbault Toucher la Terre, Rentrer dans un monde de « Possibles »
Après avoir acquis toutes les techniques de bases de la poterie et du modelage, j’ai glissé instinctivement vers le côté animalier de la sculpture. Chaque espèce est unique et offre un challenge intéressant dans la réalisation d’une sculpture, tant la multitude de possibilités est grande. Plus l’animal est sauvage, plus j’aime l’apprivoiser. J’effectue un travail de recherche sur l’animal avant de le créer, j’étudie son mode de vie et travaille sur le mouvement qui peut le mettre plus en valeur. Particulièrement touchée par la destinée animale dans le monde humain, j’essaie dans mes œuvres de leur redonner leur grandeur.
Bernard Brossard Ce que je peins dépend de ce que je vois, de ce que j’entends.
Le souvenir me permet d’en garder l’essentiel, la matière que j’ai en mémoire de ces moments et de leurs ambiances. Désobéir aux règles, explorer le vide, nuancer les couleurs, composer le graphisme jusqu’à saisir les proportions et assemblages corrects. Des silouhettes ou d'autres éléments interrogent l’espace qui nous entoure. C’est un équilibre instable dont je m'efforce de garder le contrôle, une proposition de langage inventé et du sens éphémère de notre nature.
Technique : La plupart de mes peintures sont réalisées avec de la peinture acrylique sur toile. Je travaille aussi avec de la peinture à l’huile selon les textures souhaitées. Pour certaines œuvres j’utilise d’autres médiums comme l’aquarelle ou la gouache. Les dessins sont principalement à la mine graphite, pierre noire, sanguine, stylo bille ou à l’encre de chine.
Jean Marc Petitfils Je réalise des séries diverses tant par le style graphique que le fond, qui n'ont rien à voir les unes avec les autres mais qui quelquefois peuvent se recouper
Figuration réaliste en blanc et noir sur fond décoratif, Art Brut, Expressionisme, collages, figuration libre, Post Pop Art.Enfin, j'explore des possibilités au gré de l'envie.
Actuellement, je réalise une série que je nomme Melting Pot : technique mixte, collages, photos de manuels de classe retouchées, décalcomanies, gommettes, dessin académique ou simplifié ou encore proche BD, vieilles publicités,échantillons de linoléum...
Thèmes : l'enfance, la nature, l'histoire, nos sociétés, le temps qui passe, notre représentation, ce qui fait nos vies.
Ne pas se cantonner à un seul mode.
Tout ce qui touche à l'image au sens large m'interpelle.
Donc je continue dans ce sens.
Laure Le Breton Aussi longtemps que je me souvienne , j’ai toujours aimé créer.
La terre, le grès sont arrivés il y a 30 ans lorsque j’ai poussé la porte d’un petit atelier en Provence où je vivais à l’époque . L’apprentissage s’est fait naturellement ; la terre offre des possibilités presque illimitées à mon imagination . Je me suis orientée vers le monde animal pour la beauté des formes, la grâce des postures . J’apprécie leurs courbes douces leurs diversités . Le choix du noir et blanc s’est imposé pour les sublimer en raku. J’apporte un soin particulier à la finition de mes pièces qui sont lissées au galet , afin que l’on ait envie de les toucher , de les caresser. Leurs formes leurs courbes sont si interessantes à reproduire . Les choix sont multiples et variés , les idées ne manquent pas .
0 Commentaire Soyez le premier à réagir